La situation dans le Donbass : les combattants pro-russes ont ouvert le feu à 21 reprises

Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont violé le régime du cessez-le-feu à 21 reprises.

Cette information  a été communiquée par le centre de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste.

«Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont violé le cessez-le-feu à 21 reprises. L’ennemi a utilisé des mortiers, des lance-grenades et des véhicules blindés de combat », peut-on lire dans le communiqué.

Après 18 heures, les occupants ont, comme de tradition, augmenté l’intensité de leurs attaques, en déployant surtout des armes de chasse.

Les provocations les plus agressives ont eu lieu dans le secteur de Donetsk. C’est là que l’ennemi a tiré pendant 2 heures sur les défenseurs ukrainiens avec des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes, des véhicules de combat blindés à la mine Boutivka, et avec des lance-grenades sur les positions à Avdiivka et Louhanske.

Dans le secteur de Louhansk, les combattants ont tiré sur Novoolexandrivka, StanytsyaLouhanska et Novotochkivska avec des armes de chasse et des lance-grenades.

Dans le secteur de Marioupol, l’ennemi a déployé des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades à Vodyane.

Il est à noter que les forces militaires ukrainiennes ont riposté à chaque attaque des combattants pro-russes et c’est la raison pour laquelle la plupart des attaques ont été de courte durée. L’état-major souligne que les militaires ukrainiens n’ont utilisé que des armes autorisées par les Accords de Minsk.

EH