Donbass : l'Ukraine a perdu trois militaires suite à de multiples attaques des milices pro-russes

Au cours des dernières 24 heures, les forces d'occupation russes ont lancé 28 attaques sur les positions des défenseurs ukrainiens dans la zone de l'ATO. Selon le centre de presse de l'opération antiterroriste dans le Donbass, trois militaires ukrainiens ont été tués et neuf autres ont été blessés.

« La situation la plus tendue a été observée dans le secteur de Marioupol. Un soldat ukrainien a été blessé à la suite des tirs de mortiers sur des points d'appui ukrainiens près de Chyrokyne [20 km à l'est de Marioupol – Ndlr.]. Un autre militaire ukrainien a été tué près de Vodiane après que des combattants soutenus par la Russie aient ouvert le feu de lance-grenades et d'armes légères. Les positions ukrainiennes à proximité de Krasnogorivka et de Talakivka sont également tombées sous le feu de mortiers », indique le communiqué.

Aux abords de Louhansk, les terroristes ont déployé des mortiers de 120 mm pour pilonner les troupes de l'ATO près de Novotochkivske. Zolote, Troitske et Novozvanivka ont également été touchées par des tirs de véhicules de combat d'infanterie, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères.

Enfin, des tirs de mortiers de calibre différent, de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères ont été recensés dans la région de Donetsk, notamment près de la ville d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk) et de la mine Boutivka (11,4 km au nord-ouest de Donetsk).

kh