Zone de l'ATO : un autre soldat ukrainien a été tué sur le champ de bataille dans le Donbass

Durant les dernières 24 heures, les milices pro-russes ont diminué l'intensité de leurs attaques contre les Forces armées ukrainiennes selon le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass).

«Tout de même, la région de Louhansk a subi le plus de tirs ennemis. Les forces d'occupation russes ont violé plusieurs fois le cessez-le-feu, utilisant des mitrailleuses lourdes à Stanytsia-Louhanska et des canons antiaériens pour attaquer le village de Stchastia. Les points d'appui près de Crymske ont quant à eux été touchés par de multiples tirs de mortiers de 82 mm. Les défenseurs ukrainiens ont riposté en ouvrant le feu de lance-grenades », indique le communiqué.

Aux abords de Marioupol, les positions ukrainiennes à Talakivka et à Vodiane se sont également trouvées prises sous le feu de différents systèmes de lance-grenades.

Au total, les combattants mercenaires russes ont tiré sur les points d'appui ukrainiens à 15 reprises. L'état-major des forces ukrainiennes a informé qu'un militaire ukrainien avait été tué près du village de Pisky et un autre avait été blessé au cours de ces affrontements dans le Donbass.

kh