Une escalade du conflit dans le Donbass, 4 militaires ukrainiens blessés

Selon le centre de presse de l'ATO, la situation dans le Donbass s’est détériorée de nouveau, en particulier près de la ville d’Avdiivka. 

« A partir de minuit, les combattants mercenaires russes ont attaqué à trois reprises les positions des défenseurs ukrainiens à proximité d’Avdiivka, utilisant des lance-grenades, des mortiers et des mitrailleuses lourdes. Les forces ukrainiennes ont riposté pour faire respecter le cessez-le-feu. Malheureusement, suite aux combats de vendredi dernier, quatre militaires ukrainiens ont été blessés », indique le communiqué.

Aux alentours de Marioupol, les milices pro-russes ont tiré sur Labedynske, utilisant des mortiers, des lance-grenades et des armes légères. Les positions des défenseurs ukrainiens près de Maryinka ont été également touchées par des tirs ennemis.

Enfin, aux abords de Louhansk, les combattants pro-russes ont utilisé de différents lance-grenades pour bombarder Novooleksandrivka. Au cours d’un feu intense sur Crymske, un autre soldat ukrainien a été blessé.

Au total, au cours des dernières 24 heures, les forces d’occupation russes ont mené 20 attaques armées contre les troupes ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine.

kh