Donbass : les milices ont lancé 31 attaques contre les troupes ukrainiennes en 24 heures

Selon le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass), la situation dans la zone du conflit s'est de nouveau aggravée. Au total, durant les dernières 24 heures, l’ennemi a violé le cessez-le-feu à 31 reprises.

« Depuis plusieurs jours maintenant, les tirs ennemis sur les positions militaires ukrainiennes ne cessent pratiquement pas aux abords de la ville d'Avdiivka. Hier, à partir de 18h00 jusqu'à minuit, les combattants pro-russes ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes, des mortiers de 120 mm et de 82 mm », peut-on lire dans le communiqué.

En outre, Kamyanka et Louhanske ont été également touchées par le feu intense de l'adversaire. Cinq militaires ukrainiens ont été blessés à la suite d'un bombardement des points d'appui ukrainiens près de Verkhniotoretske.

Enfin, en direction de Marioupol, les forces d'occupation russes ont mené de multiples attaques près de Maryinka, utilisant des mortiers de calibre différent. Un autre soldat ukrainien a été blessé après que des milices soutenues par la Russie aient utilisé des lance-grenades pour tirer sur les positions militaires ukrainiennes à Vodiane.

Selon une information de l'état-major, au moins huit militaires ukrainiens ont été blessés au cours de ces affrontements dans l'est de l'Ukraine.

kh