Donbass: des milices pro-russes utilisent des LRM « Grad » en direction de Marioupol

La situation au sein de la zone de l'opération antiterroriste (ATO) reste tendue. Au total, en 24 heures, les militaires ukrainiens ont enregistré 33 attaques ennemies, qui ont fait au moins trois blessés, selon le centre de presse des forces armées ukrainiennes.

« Hier soir, en direction de Marioupol, les combattants pro-russes ont attaqué Krasnogorivka, utilisant des mortiers de 120 et 82 mm. Le village de Pavlopil s'est trouvé pris sous le feu de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères. Environ à minuit, les mercenaires russes ont attaqué le village déployant des lance-roquettes multiples «Grad» », indique le communiqué.

En outre, dans la région de Louhansk, l'adversaire a utilisé à maintes reprises des mortiers de calibre différent pour pilonner les points d'appui ukrainiens près de Crymske et Troitske. D'autres tirs ennemis de lance-grenades ont également frappé Novooleksandrivka et Novozvanivka.

Aux abords de Donetsk, les forces d'occupation russes ont continué de bombarder la ville industrielle d'Avdiivka, utilisant des mortiers, des lance-grenades et des armes légères.

kh