La police ukrainienne a arrêté un combattant ayant tiré sur Mariinka

Les policiers ukrainiens de Volnovakha ont arrêté un ancien combattant pro-russe, surnommé «Roudiy ». Ils ont déterminé que ce dernier avait passé plusieurs mois à l’avant-front dans la région de Donetsk où il tirait sur Mariinka avec un mortier.

Cette information a été confirmée par Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole de l’opération anti-terroriste lors de sa conférence de presse.

«À Volnovakha, les policiers ont arrêté un combattant pro-russe âgé de 31 ans et surnommé «Roudiy ». La police a déterminé qu’il avait rejoint les forces armées des occupants russes en 2015, car on lui avait promis un bon salaire. Dans le passé, cet individu avait été condamné à de la prison ferme à deux reprises pour banditisme et  vol », a-t-il confirmé.

Selon les données des forces de l’ordre, l’homme a participé à des bombardements sur Mariinka. Il tirait avec un mortier de calibre 120mm.

«Lors des affrontements, son unité a subi des pertes, aussi l’homme a pris peur et s’est enfui. Une fois arrivé dans une ville située hors de la zone de combat, il a cambriolé sa tante, a été condamné, libéré et arrêté à nouveau », a précisé Moutouzyanyk.

EH