Un soldat ukrainien tué et un autre blessé au cours des 30 attaques ennemies dans le Donbass

La situation dans la zone de l'opération antiterroriste dans le Donbass reste tendue. Au cours de la journée de lundi, les forces d'occupation russes ont lancé 30 attaques contre les positions des forces ukrainiennes, selon le centre de presse de l'ATO.

« La direction de Donetsk demeure l'épicentre des affrontements. Les points d'appui près de la ville industrielle d'Avdiivka se sont trouvés pris sous un feu intense de mortiers, de lance-grenades, de canons antiaériens et d'armes légères. Les militaires ukrainiens ont dû riposter », indique le communiqué.

Suite à cette confrontation, un soldat ukrainien a perdu la vie. En outre, le soir, les milices pro-russes ont tiré trois fois sur le village de Zaitseve, utilisant des véhicules de combat d'infanterie et des lance-grenades. Au moins 46 obus de calibres différents ont également frappé la mine Boutivka.

Les positions des défenseurs ukrainiens près de Crymske et de Novotochkivske (direction de Louhansk) ont aussi subi des tirs de mortiers de 120 mm. D'autres attaques ennemies à la mitrailleuse lourde ont également été recensées à Stanytsia-Louhanska et Novooleksandrivka.

« Dans la région de Marioupol, l'adversaire a utilisé à deux reprises des mortiers de 82 mm pour pilonner les points d'appui ukrainiens près de Vodiane et une autre attaque a ciblé Chyrokyne », précise l'état-major.

Au cours des dernières 24 heures dans le Donbass, un militaire ukrainien a été tué et un autre blessé.

kh