La trêve n’est pas respectée : trois militaires ukrainiens ont été blessés

Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont violé la trêve annoncée à 22 reprises, trois militaires ukrainiens ont été blessés.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

«Les provocations armées continuent dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine. Hier, après 18 heures, les combattants pro-russes ont continué d’utiliser des armes d’un calibre supérieur à 100 mm et poursuivre des attaques sur les positions des militaires ukrainiens dans la zone industrielle d’Avdiivka.  Par ailleurs, des combattants pro-russes étaient basés à Yasynouvata, Yakovlivka et Spartak et ont tiré sur les positions des militaires ukrainiens avec des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères. Les militaires ukrainiens ont été obligés de répondre à ces « salutations pour la Journée de l’Indépendance ». Les occupants ont tiré 27 obus de calibre 82 mm sur Troitske », peut-on lire dans le communiqué.

Dans le secteur de Lougansk, les combattants ont tiré des mortiers de 120mm sur Katerynivka, des mortiers de 82 mm sur Novoolexandrivka et Novotochkivske et des mitrailleuses lourdes sur StanytsyaLouganska.

Dans le secteur de Marioupol, la situation était plutôt calme, les combattants ont ouvert le feu une fois près du village Taramtchouk.

EH