La trêve de la rentrée commence mal : 18 attaques en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont ouvert le feu sur les positions des militaires ukrainiens à 18 reprises.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

«Au total, les combattants pro-russes ont attaqué 18 fois nos positions. Dans la journée, le nombre de provocations a diminué, mais dans la soirée, les attaques sont devenues plus fréquentes », peut-on lire dans le communiqué.

En outre, la situation est restée tendue dans la zone industrielle d’Avdiivka. C’est ici que les combattants pro-russes ont tiré des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse sur les positions des militaires ukrainiens, ainsi que des mortiers de calibre 120mm interdits par les Accords de Minsk. Alors que les attaques devenaient de plus en plus intenses, les forces ukrainiennes ont dû riposter. Suite à cet affrontement, deux militaires ukrainiens ont été blessés.  Des provocations venues des occupants ont aussi eu lieu près de la mine Boutivka.

Dans le secteur de Marioupol, les combattanrs ont tiré des armes de chasse à Talakhivka, Gnoutove, Pavlopil, Lebedynske, Chyrokine et Tchermalykh.

Cependant, dans le secteur de Lougansk, le cessez-le feu a été pratiquement respecté. L’ennemi a tiré sans viser une seule fois aux abords de Malynove.

Ce jour, deux militaires ukrainiens ont été blessés.

EH