Donbass : les combattants pro-russes ont violé le cessez-le-feu à 22 reprises

La situation dans le Donbass reste tendue. Au cours des dernières 24 heures, les milices pro-russes ont mené 22 attaques contre les Forces armées ukrainiennes, selon le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass). Dans la majorité des cas, les tirs ennemis ont eu pour but de provoquer les militaires ukrainiens.

Les troupes terroristes russes ont réduit le nombre de leurs attaques et n'ont pas utilisé de mortiers et d'autres armes lourdes. La ville industrielle d'Avdiivka demeure la cible principale de l'adversaire.

Aux abords de Donetsk, les positions ukrainiennes près de la ville d'Avdiivka se sont trouvées prises sous le feu de lance-grenades et de mitrailleuses lourdes. Mayorsk et Louhanske ont quant à eux été touchés par de multiples tirs de lance-grenades. Compte tenu d'une grave menace pour la vie de nos défenseurs, les soldats ukrainiens ont riposté une seule fois en 24 heures.

En outre, en direction de Marioupol, les forces d'occupation russes ont tiré sur les points d'appui ukrainiens près de Vodiane et de Lebedynske, utilisant des mitrailleuses lourdes.

L'état-major des forces ukrainiennes a informé qu'il n'y avait pas eu de pertes parmi nos soldats.

kh