Ministère de la Défense: 126 normes de l'OTAN introduites dans l'armée ukrainienne

Au total, 126 normes de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord ont été introduites dans les activités du ministère de la Défense et des Forces armées de l'Ukraine.

Selon le correspondant d'Ukrinform, le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense, colonel Maksym Praouta, a fait cette déclaration vendredi 1er septembre lors d'un briefing :

« Un total de 126 normes de l'OTAN ont déjà été introduites dans les activités du ministère de la Défense et des Forces armées ukrainiennes. 84 documents normatifs nationaux et militaires ont été élaborés sur la planification stratégique du développement des capacités des forces armées ukrainiennes, l'utilisation des forces aériennes et navales, les communications militaires, la protection balistique et la protection contre les rayonnements laser, la lutte contre les engins explosifs improvisés, le développement de la logistique et du soutien médical, etc. », a précisé Praouta.

Selon lui, les exigences des normes de l'OTAN sont prises en compte lors de la mise au point des exigences opérationnelles et stratégiques, des tâche tactiques et techniques afin de concevoir et moderniser les armes et les équipements militaires.

kh