Les combattants pro-russes ont entravé le travail de la mission de l’OSCE à 62 reprises

Au cours du mois d’août, les combattants pro-russes ont entravé le travail de la mission spéciale de suivi de l’OSCE à 62 reprises.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste :

« Au cours du mois d’août, 62 cas d'entrave au travail des représentants de l’OSCE ont été constatés et ceci sans compter le danger des mines. Parmi eux figurent des refus d'accès à des sites, à 43 reprises, ou un accès sous conditions, à 13 reprises, ainsi que le refus de laisser survoler un drone de suivi à 6 reprises. À titre d’exemple, dans les deux derniers cas constatés, les 26 et 30 août dernier à Yasynouvata, des personnes armées ont, selon un ordre de leurs commandants, empêché des observateurs de lancer un drone aux abords de la station de purification d’eau de Donetsk , ainsi que menacé de l'abattre en vol », peut-on lire dans le communiqué.

Parallèlement, durant leurs missions sur le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien, les personnels de l'OSCE n'ont dû faire face aux même types d'obstacles qu'à 5 reprises.

Au cours du mois d’août, la mission a constaté la présence de 529 unités d’armement et de voitures militaires sur les territoires contrôlés par les séparatistes.

EH