La situation dans le Donbass s’aggrave : 35 attaques ennemies

Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont ouvert le feu sur les positions militaires ukrainiennes à 35 reprises.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

« Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont ouvert le feu sur des positions des militaires ukrainiens à 35 reprises. La situation est très instable dans les secteurs de Donetsk et de Marioupol », peut-on lire dans le communiqué.

Hier, dans la soirée, l’ennemi a tiré plusieurs fois sur nos positions près de Pisky avec des mortiers de différents calibres, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes, des véhicules de combat, sur Avdiivka et la mine de Boutivka. Après 18 heures, l’ennemi a commencé à tirer sur Semygirrya avec un canon-antiaérien, un militaire ukrainien a été blessé.

Dans le secteur de Marioupol, les combattants pro-russes ont utilisé des mortiers de calibre 82 mm près de Mariinka, des lance-grenades près de Staryhnativka et des mitrailleuses lourdes près de Lebedynske et Talakhivka. Un militaire ukrainien a été blessé à Vodyane.

Dans le secteur de Lougansk, les combattants pro-russes ont tiré des lance-grenades à Krymske et à StanytsyaLouganska.

Au total, cinq militaires ukrainiens ont été blessés.

EH