Donbass: les combattants pro-russes ont mené 25 attaques contre les positions militaires ukrainiennes

Selon le centre de presse de l'opération antiterroriste, la situation dans la zone du conflit demeure tendue malgré la baisse de la fréquence des tirs. Au total, au cours des dernières 24 heures, l’ennemi a violé le cessez-le-feu dans le Donbass à 25 reprises, intensifiant toujours ses attaques pendant la nuit.

« Les combats les plus actifs ont été constatés dans la région de Donetsk, en particulier près de la ville d'Avdiivka. Les milices pro-russes y ont utilisé des lance-grenades, des armes légères et des mitrailleuses lourdes. Suite à un de ces bombardements, vers 23 heures, un militaire ukrainien a été blessé. En outre, des points d'appui ukrainiens à Zaitseve, Kamyanka et Pisky ont été également touchés par des tirs ennemis », indique le communiqué.

De plus, aux alentours de Marioupol, les mercenaires de la Russie ont ouvert le feu à plusieurs reprises sur Vodiane, utilisant des lance-grenades. Gnoutove a également subi le feu des véhicules de combat d'infanterie. Des tirs de mitrailleuses lourdes et d'armes légères ont été recensés à Maryinka et à Chyrokyne.

Enfin, en direction de Louhansk, les forces terroristes russes ont déployé un canon antiaérien et des lance-grenades pour attaquer les troupes de l'ATO à proximité de Crymske et près de Stanytsia-Louhanska.

kh