Les combattants pro-russes ont tiré sur la mine Boutivka dans le Donbass : un soldat ukrainien tué

La situation dans la zone de l'opération antiterroriste a empiré. Hier soir, après 18 heures, les milices pro-russes ont intensifié leurs attaques contre les positions des forces armées ukrainiennes tout le long de la ligne de démarcation, utilisant des armes interdites par les accords de Minsk.

Selon le centre de presse de l'ATO, la direction de Marioupol a été l'épicentre des affrontements, où des combattants mercenaires russes ont utilisé des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades près de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk). En outre, l'adversaire a également lancé 7 obus de 82 mm à proximité de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk). Les points d'appui ukrainiens près de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), de Talakivka (20 km au nord-ouest de Mariupol) et de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol) sont également tombés sous des tirs ennemis.

Aux abords de Donetsk, les formations armées illégales ont utilisé des mortiers et des véhicules de combat d'infanterie pour cibler les défenseurs ukrainiens à Zaitseve et des lance-grenades pour tirer sur la ville industrielle d'Avdiivka. Vers 21 heures, le feu intense de mitrailleuses lourdes et de lance-grenades de l'ennemi a frappé les positions des troupes de l'ATO près de la mine Boutivka. Malheureusement, un soldat ukrainien a été blessé à la suite de ces bombardements.

Enfin aux alentours de Louhansk, Crymske a subi de multiples tirs de mortiers, de lance-grenades et d'armes d'infanterie.

Suite aux 28 attaques ennemies menées en 24 heures, un soldat ukrainien a été tué et deux autres ont été blessés.

kh