Donbass : 30 attaques ennemies en 24 heures, un soldat ukrainien blessé près de Crymske

Hier soir, la situation dans la zone de l’opération anti-terroriste s’est aggravée. Le plus grand nombre d’attaques a été recensé en direction de Louhansk. 

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l'ATO (opération anti-terroriste dans le Donbass) :

« La région de Louhansk est devenue le théâtre majeur des affrontements. Ainsi, après 18 heures, les milices pro-russes ont frappé à quatre reprises les points d’appui ukrainiens aux alentours du village de Crymske, utilisant des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes. Les mercenaires du Kremlin ont également lancé 60 obus de 82 mm sur le même village. Les défenseurs ukrainiens ont dû riposter pour atténuer les tirs incessants de l’adversaire. Suite à ce combat, un militaire ukrainien a été blessé », indique le communiqué.

Aux abords de Donetsk, les combattants pro-russes ont utilisé des mortiers et des mitrailleuses lourdes pour pilonner la ville d’Avdiivka. En outre, les défenseurs de Pisky ont été également visés par de nombreux tirs de mortiers et le feu de lance-grenades a ciblé les positions ukrainiennes près de Svitlodarsk.

Enfin, en direction de Marioupol, les séparatistes pro-russes ont ouvert le feu sur Vodiane, utilisant des lance-grenades et des mortiers. 

L'état-major des forces ukrainiennes a informé qu’au cours des dernières 24 heures, les mercenaires russes avaient mené 30 attaques dans le Donbass, dont 9 attaques au mortier de 82 mm.

kh