La situation dans le Donbass : les milices pro-russes utilisent des mortiers, interdits par les accords de Minsk

Hier, les combattants pro-russes ont continué de tirer sur les positions militaires ukrainiennes dans le Donbass, utilisant des mortiers de différent calibre. Au cours des dernières 24 heures, ils ont ouvert le feu à 23 reprises. Heureusement, il n’y a pas eu de pertes parmi les militaires ukrainiens.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass) :

« La région de Donetsk reste toujours la zone la plus attaquée. Après 18 heures, des tirs ennemis de lance-grenades, d’armes légères et de mitrailleuses lourdes ont frappé à trois reprises les points d’appui ukrainiens aux alentours de la ville d’Avdiivka. En outre, les positions ukrainiennes près de Mayorsk, de Verhniotoretske et de Nevelske ont également été ciblées par le feu de l’adversaire. Vers 20h00, l’ennemi a lancé 10 obus de 120 mm et a déployé des véhicules de combat d’infanterie près de Pisky », indique le communiqué.

Pendant la nuit, les tirs de lance-grenades ont retenti en direction de Louhansk, notamment près de Stanytsia-Louhanska et un feu intense de mortiers a été recensé à proximité de Novozvanivka.

Aux abords de Marioupol, les mercenaires russes ont visé Vodiane, utilisant des mitrailleuses lourdes.

kh