Les combattants pro-russes continuent de violer la trêve dans le Donbass : 13 attaques en 24 heures

La situation dans la zone de l'opération antiterroriste dans le Donbass reste tendue, mais maîtrisée par les forces armées ukrainiennes. Après 18 heures, les milices pro-russes ont intensifié leurs attaques contre les positions des troupes ukrainiennes en direction de Donetsk et de Marioupol.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l'ATO :

« Hier soir, les combattants pro-russes ont tiré près de la ville d'Avdiivka et de Mayorsk, utilisant des mitrailleuses lourdes. En outre, les points d'appui à Jovanka et près de la mine Boutivka se sont trouvés pris sous un feu intense de lance-grenades », peut-on lire dans le communiqué.

Aux abords de Marioupol, l'adversaire a utilisé des mitrailleuses lourdes pour attaquer les positions ukrainiennes près de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk) et de Talakivka (20 km au nord-ouest de Marioupol). Vers 21 heures, les terroristes ont lancé 5 obus de 82 mm sur Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol). De plus, les mercenaires russes ont pilonné des quartiers résidentiels de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk). Selon une information de l'état-major, il n’y a pas eu de victimes suite à ce bombardement.

Au cours des dernières 24 heures dans le Donbass, les militaires ukrainiens ont enregistré 13 attaques ennemies. Les défenseurs ukrainiens ont dû riposter à 11 reprises. Heureusement, personne n'a été tué ni blessé.

kh