La situation dans le Donbass : les combattants pro-russes ont violé le cessez-le-feu à 15 reprises

Selon le centre de presse de l'ATO, au cours des dernières 24 heures, les milices pro-russes ont mené 15 attaques contre les positions des forces armées ukrainiennes dans la zone du conflit à l'est de l'Ukraine. Suite aux affrontements d'hier, un soldat ukrainien a été blessé.

En direction de Donetsk, les mercenaires du Kremlin ont utilisé à trois reprises des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour viser la ville d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk). En revanche, les troupes de l'ATO ont dû riposter pour atténuer les tirs incessants de l'adversaire. C'est ici qu'un soldat ukrainien a été blessé (vers 18 heures). En outre, les défenseurs de Kamyanka (62 km au sud de Donetsk) et de la mine de Boutivka (11,4 km au nord-ouest de Donetsk) sont tombées sous le feu de lance-grenades.

D'intenses combats ont également eu lieu en direction de Marioupol, où les terroristes soutenus par la Russie ont tiré sur Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), utilisant des lance-grenades. Les positions ukrainiennes à proximité de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol) ont subi des tirs ennemis de mitrailleuses lourdes. Les combattants pro-russes ont également utilisé des véhicules de combat d'infanterie aux abords de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol).

Enfin, l'ennemi a ciblé nos points d'appui près de Crymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk) utilisant des armes légères.

kh