Les combattants pro-russes ont tiré à Zhovanka et Mariinka, un civil a été blessé

Dans la région de Donetsk, les combattants pro-russes ont tiré sur des quartiers résidentiels à Zhovanka et Mariinka. Un habitant de Zhovanka a été blessé.

Cette information a été communiquée par Pavlo Zhebryvskiy, chef de l’administration civico-militaire de la région de Donetsk.

« Les combattants pro-russes ont de nouveau tiré sur les quartiers résidentiels. Cette fois, à Zhovanka et Mariinka. Volodymyr Vesselkine, chef de l’administration civico-militaire de Zaytseve, m’a informé qu’un habitant de Zhovanka avait été blessé à la jambe par une balle dans la cour de sa maison », a-til écrit sur sa page Facebook.

Selon Pavlo Zhebryvsky, les militaires ukrainiens ont porté secours au blessé et l’ont à l’hôpital de Bakhmout, alors que les combattants pro-russes ont poursuivi leurs tirs sur les quartiers résidentiels du village.

« Volodymyr Moroz, chef de l’administration de Mariinka, m’a informé que Mariinka se trouvait également sous les tirs des séparatistes : vers minuit, ils ont commencé à tirer avec des lance-grenades, à 5 heures du matin, ils ont déployé des mortiers lourds de calibre 122mm. Selon les informations préalables, l’ennemi a tiré sur des positions des militaires ukrainiens. À 7h30 du matin, un obus a attéri rue Prokophieva », a déclaré Pavlo Zhebryvsky. 

EH