Donbass : deux soldats ukrainiens ont été blessés suite aux attaques ennemies contre Maryinka

Au cours de la journée de jeudi, les forces d'occupation russes ont lancé 16 attaques contre les positions des forces ukrainiennes selon le centre de presse de l'ATO. Les combats les plus actifs ont été recensés en direction de Marioupol et de Donetsk.

Après 18 heures, les points d'appui près de la ville industrielle d'Avdiivka se sont trouvés pris sous un feu intense de mitrailleuses lourdes, de lance-grenades et d'armes légères. Les militaires ukrainiens ont dû riposter aux tirs incessants de l'adversaire. Les milices ont utilisé les mêmes types d'armes pour viser les défenseurs de la mine Boutivka.

« C'est la direction de Marioupol qui était hier l'épicentre des affrontements », précise le communiqué.

Les séparatistes ont déployé des mortiers de calibre 82 mm pour cibler Maryinka. En outre, vers 20 heures, les combattants pro-russes ont continué d'attaquer la ville, utilisant des lance-grenades antichar et des mitrailleuses lourdes. Suite à ces confrontations, deux militaires ukrainiens ont été blessés. Dans la nuit, les positions ukrainiennes près de Vodiane et de Pavlopil ont également subi de multiples tirs provenant des forces ennemies.

kh