L’état-major ukrainien précise les pertes concernant les mercenaires russes dans le Donbass

Au cours de la dernière semaine, les combattants pro-russes ont perdu 6 hommes et 15 d’entre eux ont été blessés. Entre outre, les militaires ukrainiens ont détruit un canon anti-aérien et un véhicule de combat.

Cette information a été communiquée par Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole de l’opération anti-terroriste, lors de sa conférence de presse quotidienne.

« Selon l’information du Service du Renseignement du ministère de la Défense de l’Ukraine, les pertes confirmées de l’ennemi de la semaine dernière se chiffrent à 6 tués et 15 blessés et la destruction d’un canon antiaérien ZU-23-2 et d’un véhicule de combat. La plupart des pertes ont eu lieu sur la route de Bakhmout.

Olexandre Moutouzyanyk a également ajouté que dernièrement le Service du Renseignement a été informé de nombreux conflits internes dans certaines unités des mercenaires russes. À titre d’exemple, dans la 4e brigade, un combattant a fusillé ses deux collègues lors d’une dispute. Dans la 7e brigade, un combattant a essayé de tuer le commandant de son régiment pour des raisons financières. Dans la 9e brigade, un combattant s’est suicidé à cause de mauvais traitements infligés par ses collègues. Les commandants des mercenaires prétendent que toutes ces pertes sont dues à de mythiques attaques des militaires ukrainiens.

EH