Donbass : les milices pro-russes utilisent des véhicules de combat d'infanterie en direction de Donetsk

Au cours des dernières 24 heures, les forces d'occupation russes ont violé le cessez-le-feu dans la zone du conflit à 17 reprises. Ils ont augmenté l'intensité de leurs attaques, notamment en direction de Donetsk.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération antiterroriste (ATO) :

« La région de Donetsk demeure toujours l'épicentre des tirs ennemis. Les troupes terroristes russes ont tiré plus de 3 heures de suite sur la ville industrielle d'Avdiivka, utilisant des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères. Les points d'appui ukrainiens à proximité de Zaitseve ont été également touchés à 2 reprises par des tirs de véhicules de combat d'infanterie », indique le communiqué.

En outre, aux abords de Louhansk, vers 18 heures, les séparatistes pro-russes ont utilisé des armes légères et des lance-grenades pour cibler le village de Donets. De plus, des tirs ennemis de mortiers de 82 mm ont été recensés à proximité de Crymske.

Après 18 heures, la situation en direction de Marioupol était calme.

Selon une information de l'état-major, au cours des dernières 24 heures dans l'est de l'Ukraine, les forces ukrainiennes n'ont pas subi de pertes.

kh