Les combattants pro-russes utilisent des «Grad»: l’état-major ukrainien montre les conséquences (photos, vidéos)

Hier, pour la première fois depuis que la «trêve de la rentrée» est entrée en vigueur, les combattants pro-russes ont utilisé des systèmes de lance-roquettes multiples «Grad» dans le secteur de Marioupol.

L’état-major de l’opération anti-terroriste a diffusé des photos et des vidéos, montrant les conséquences de cette attaque sur les positions des militaires ukrainiens.

«Ignorant les Accords de Minsk sur la «trêve de la rentrée» et sur l’interdiction de déployer des armes lourdes, l’ennemi a utilisé des systèmes de lance-roquettes multiples lors d’un bombardement des positions des Forces militaires ukrainiennes à Gnoutove, dans le secteur de Marioupol. Le 3 octobre, vers 16h00, les combattants pro-russes ont tiré plus de 20 missiles de «Grad» sur les positions des militaires ukrainiens».

L’état-major souligne que les bombardements ont déclenché un incendie dans des champs cultivés. Alors que le feu se rapprochait des maisons habitées, il a pu être maîtrisé. Une heure plus tard, l’ennemi a tiré avec des «Grad» sur les positions militaires près du village de Chyrokine. Vers 18h00, les bombardements ont repris aux abords du village de Talakhivka, cette fois l’ennemi a tiré 38 missiles.

Selon les informations préalables, aucune victime n’est à déplorer.

EH