L’OSCE a indiqué les points les plus chauds à l’est de l’Ukraine

La plupart des violations du cessez-le-feu à l’est de l’Ukraine se passent dans les trois points chauds suivants: au sud-ouest, sud et sud-est de Svitlodarsk, à l’est et au nord-est de Marioupol et dans le triangle Avdiivka-Yasynouvata-aéroport de Donetsk.

Cette information a été communiquée dans le rapport de l’OSCE, publié sur le site de l’OSCE.

«La situation à l’est de l’Ukraine reste tendue. Dans la période du 18 septembre au 1er octobre, la mission de l’OSCE a enregistré une légère augmentation des violations du cessez-le-feu, concentrée sur les trois points chauds: 1) au sud-ouest, sud et sud-est de Svitlodarsk; 2) à l’est et au nord-est de Marioupol; 3) dans le triangle Avdiivka-Yasynouvata-aéroport de Donetsk», peut-on lire dans le communiqué.

Parallèlement, la mission constaté la diminution du nombre de victimes parmi la population civile. «Durant la période que le rapport couvre, les observateurs ont confirmé que sept personnes avaient été blessées. Autrement dit, le nombre total de victimes civiles en 2017 s’élève à 394 personnes, dont 69 tués», informe la mission de l’OSCE.

EH