Escalade du conflit dans le Donbass : 41 attaques ennemies et 1 soldat ukrainien blessé

Selon le centre de presse de l'ATO, la situation dans le Donbass s’est de nouveau détériorée, en particulier en direction de Donetsk.

« Après 18 heures, les combattants mercenaires russes ont attaqué à deux reprises les positions des défenseurs ukrainiens à proximité d’Avdiivka, de Mayorsk, de la mine Boutivka, utilisant des lance-grenades, des armes légères et des mitrailleuses lourdes. De plus, ils ont déployé des mitrailleuses et des armes légères pour lancer 4 attaques contre Pisky. Malheureusement, suite à un de ces affrontements, un militaire ukrainien a été blessé par balle », indique le communiqué.

En direction de Marioupol, les milices pro-russes ont utilisé des mortiers de 82 mm et des lance-grenades pour cibler Maryinka, Vodiane et Chyrokyne. Les positions des défenseurs ukrainiens près de Novotroitske ont été touchées par des tirs ennemis de véhicules de combat d'infanterie.

La situation était également tendue aux abords de Louhansk, où les forces d'occupation russes ont utilisé des lance-grenades antichar, des mortiers de 82 mm et des chars pour bombarder les points d'appui ukrainiens près de Crymske. Pendant la nuit, de multiples tirs d'armes d'infanterie ont frappé nos positions à proximité de Novoolexandrivka.

Au total, au cours des dernières 24 heures, les terroristes russes ont mené 41 attaques armées contre les troupes ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine. Les forces ukrainiennes ont riposté à 28 reprises pour faire respecter le cessez-le-feu.

kh