Donbass est à nouveau sous le feu de mortiers et de véhicules de combat d'infanterie ennemis

La situation dans la zone du conflit à l'est de l'Ukraine demeure tendue. Selon le centre de presse de l'opération antiterroriste, les affrontements les plus actifs se déroulent toujours dans le secteur de Donetsk.

« La région de Donetsk reste le théâtre majeur des affrontements, notamment la ville industrielle d’Avdiivka, où les mercenaires du Kremlin ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères. Vers 19 heures, l'ennemi a lancé 6 obus de 82 mm sur les défenseurs de Verhniotoretske. En outre, des tirs de véhicules de combat d'infanterie et de mitrailleuses ont été recensés près de Louhanske », précise le communiqué.

Aux abords de Marioupol, les combattants pro-russes ont tiré à deux reprises sur Vodiane, utilisant des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades automatiques. Ils ont également ouvert un feu nourri sur Starognativka et Pavlopil.

La situation était relativement calme en direction de Louhansk, où, vers 18 heures, les forces d'occupation russes ont utilisé des mitrailleuses pour cibler les points d'appui ukrainiens près de Novoolexandrivka.

Selon des rapports des forces armées ukrainiennes, au cours des dernières 24 heures, les milices pro-russes ont violé le cessez-le-feu à 22 reprises. Suite aux hostilités d'hier, un soldat ukrainien a été blessé.

kh