Donbass : un militaire ukrainien blessé suite à un affrontement dans la région de Louhansk

Au cours de la journée de vendredi, les forces d'occupation russes ont mené 21 attaques contre les positions des troupes ukrainiennes. 

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass) :

« Hier soir, en direction de Donetsk, les combattants pro-russes ont tiré une heure de suite sur la ville industrielle d’Avdiivka, utilisant des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères. Pendant la nuit, Mayorsk et Pisky se sont trouvés sous le feu de mitrailleuses. De plus, des tirs de véhicules de combat d’infanterie ennemis ont été recensés près de Zaitseve », indique le communiqué.

Aux abords de Louhansk, les unités terroristes russes ont pilonné à 2 reprises les positions ukrainiennes près de Novoolexandrivka, utilisant des mortiers de 82 mm, des lance-grenades et des mitrailleuses. Les défenseurs de l’Ukraine ont riposté aux attaques incessantes de l’adversaire. Malheureusement, un soldat ukrainien a été blessé à la suite d’un de ces affrontements dans la région.  En outre, Crymske a été également touchée par des tirs de mortiers. Des armes légères ainsi que des lance-grenades ont été déployés par les milices pour cibler Stanytsia-Louhanska et Valouiske.

La région de Marioupol a aussi souffert des formations illégales pro-russes, qui ont ouvert le feu avec des armes d’infanteries sur les points d’appui ukrainiens près de Chyrokyne, Gnoutove et Vodiane.

kh