Porochenko : « Aujourd’hui, l'armée ukrainienne obtiendra 62 chars »

Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré qu'il allait transférer plus de 200 armes et matériels militaires, dont 62 chars, à l'armée ukrainienne le 14 octobre 2017.

Il a fait cette déclaration samedi, lors d'une cérémonie de prestation de serment des étudiants du lycée militaire Ivan Bogoun à Kyiv :

« Nous avons besoin d'une armée forte, que nous avons créée au cours de ces trois dernières années et que nous ne cessons pas de renforcer. Aujourd'hui, je vais rencontrer les troupes pour leur transférer un autre lot d'armes et de matériels militaires, soit 200 pièces, dont 62 chars. Pour moi, le plus grand honneur est d'exprimer, au nom du peuple ukrainien, nos sincères remerciements à tous les militaires pour leur héroïsme et leur courage, leur abnégation et leur faits d'armes, leur patriotisme et leur fidélité au serment », a déclaré M. Porochenko.

Le chef de l'Etat ukrainien a également remercié tous ceux qui soutiennent actuellement l'armée ukrainienne et les anciens combattants de l'opération antiterroriste (ATO) avec des actes réels.

kh