Les attaques des combattants pro-russes sont concentrées dans le secteur de Donetsk

La situation dans la zone du conflit n’a pas vraiment changé depuis hier. 

Selon les informations du service de presse de l’opération anti-terroriste, les unités armées illégales ont ralenti leurs attaques, mais restent actifs dans le secteur de Donetsk.

« Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont violé le régime du cessez-le feu à 15 reprises. Les Forces armées ukrainiennes ont dû riposter à 9 reprises en utilisant uniquement des armes légères, sans pertes dans les rangs des militaires ukrainiens », peut-on lire sur la page Facebook du service de presse de l’ATO.

Dans la soirée, les combattants pro-russes ont tiré avec des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse sur les positions des militaires ukrainiens près de la mine de Boutivka. À partir de 19 heures, l’ennemi a poursuivi ses tirs avec des lance-grenades et des mitrailleuses sur les militaires ukrainiens à Avdiivka et Verchnotoretske.

Dans le secteur de Marioupol, les mercenaires russes ont tiré avec des lance-grenades sur Vodyane et des mitrailleuses lourdes sur Gnoutove.

Dans le secteur de Lougansk, le cessez-le-feu n’a été violé qu’une seule fois : vers 20 heures, les combattants ont déployé des lance-grenades et des armes de chasse sur les positions des militaires ukrainiens aux abords de Chtchastye. 

EH