Un chauffeur des chefs séparatistes de la DNR a été arrêté dans la région de Donetsk

La police de la région de Donetsk a arrêté un habitant du village de Mykolaivka, du district de Slovyansk, accusé d’avoir travaillé en 2014 comme chauffeur personnel des chefs des séparatistes de la prétendue République populaire de Donetsk et de transporter des armes pour des combattants pro-russes.

Cette information a été communiquée par le commissariat de Slovyansk.

« Avant la guerre, cet homme travaillait comme un camionneur. Quand la guerre a commencé, alors qu’il allait  traverser un point de contrôle, il a appris que les occupants embauchaient des volontaires et promettaient de bien les payer. Après un stage intense de conducteur, il a décidé de postuler. Donc, il a échangé son camion contre une voiture légère et s’est mis à remplir ses nouvelles fonctions. Il a effectué ce travail pendant six mois, jusqu’à ce que la ville soit libérée des occupants », peut-on lire dans le communiqué.

Depuis la libération de la ville, il vivait et travaillant ici et là. Les agents de la police ont rassemblé des preuves contre lui et ont arrêté le criminel.

La police a engagé une enquête criminelle en vertu de l’article 260 du Code pénal de l’Ukraine, fondation d’unités armées  illégales ou participation à ces unités. L’accusé pourrait écoper de 3 à 8 ans de prison. 

EH