Les milices pro-russes ne cessent pas de tirer dans le Donbass : 22 attaques en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces d'occupation russes ont lancé 22 attaques contre les positions militaires ukrainiennes dans la zone de l'opération antiterroriste dans le Donbass.

« Vu les attaques intenses de l'adversaire, les forces armées ukrainiennes ont dû riposter à 15 reprises, utilisant uniquement des armes autorisées par les accords de Minsk. Suite aux affrontements d'hier, un soldat ukrainien a été blessé », précise le communiqué du centre de presse de l'ATO.

En direction de Donetsk, des formations armées illégales ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour bombarder les points d'appui ukrainiens à proximité de la mine Boutivka (11,4 km au nord-ouest de Donetsk), d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), de Zaitseve (67 km au nord-est de Donetsk), de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk) et de Verkhniotoretske (22 km au nord-est de Donetsk).

Aux abords de Louhansk, les mercenaires du Kremlin ont pilonné Crymske et Novoolexandrivka. En outre, les points d'appui près de Novozvanivka et de Popasna se sont trouvés pris sous un feu intense de mitrailleuses lourdes et d'armes légères.

Enfin, aux alentours de Marioupol, les troupes de l'ATO à Marinka et à Starohnativka ont été ciblées par des tirs de lance-grenades.

kh