La situation dans le Donbass : la région de Donetsk reste l'épicentre des attaques des milices pro-russes

Au cours des dernières 24 heures, les forces d'occupation russes ont attaqué à 15 reprises les positions militaires ukrainiennes. Suite à ces attaques, un soldat ukrainien a été blessé, selon le centre de presse des troupes de l'ATO.

Selon une information de l'état-major des forces ukrainiennes, la situation la plus tendue a été observée en direction de Donetsk, notamment près de la ville d'Avdiivka, où les mercenaires russes ont utilisé des lance-grenades automatiques ainsi que des armes légères. Un défenseur ukrainien a été blessé à la suite de ses affrontements.

En outre, des tirs ennemis de lance-grenades antichar et de mitrailleuses ont été recensés près de Louhanske et de Svitlodarsk. Les combattants mercenaires russes ont également utilisé à plusieurs reprises des véhicules de combat d'infanterie pour cibler Zaitseve.

Enfin, aux abords de Marioupol, les milices pro-russes ont tiré plus d'une heure sur les positions militaires ukrainiennes à proximité de Maryinka, utilisant des lance-grenades antichar et des armes légères.

kh