Donbass : les milices pro-russes utilisent des mortiers et des lance-grenades, deux militaires ukrainiens blessés

Les unités terroristes russes continuent de violer le cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine. Durant les dernières 24 heures, ils ont lancé 19 attaques contre les points d’appui des forces ukrainiennes, utilisant toujours des armes interdites par les accords de Minsk.

« Dans la région de Louhansk, vers 18 heures, les combattants mercenaires russes ont bombardé à 4 reprises les positions ukrainiennes, déployant des armes d’infanterie et des mortiers de 82 mm près de Louhanske. Krymske, Triokhizbenka, Zolote et Valouiske ont aussi subi de multiples tirs ennemis. De plus, vers 22 heures, les milices ont lancé 20 obus d’artillerie de 122 mm à proximité de Staryi Aidar », peut-on lire dans le communiqué.

En direction de Donetsk, notamment près d’Avdiivka, l’ennemi a tiré sur les positions militaires ukrainiennes avec des lance-grenades. D’autres attaques à l’arme légère ont été recensées près de Slavne, la région de Marioupol.

L'état-major de l’ATO a informé que deux militaires ukrainiens avaient été blessés au cours de ces affrontements dans le Donbass.

kh