Le nombre d’attaques ennemies dans la zone du conflit a doublé

La situation dans la zone du conflit demeure compliquée. Les combattants pro-russes continuent de violer le cessez-le-feu tout au long de la ligne de démarcation.

Selon l’information communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste le nombre de provocations des mercenaires pro-russes a doubé. Ils ont attaqué les positions des militaires ukrainiens à 33 reprises.

L’ennemi a été très actif dans le secteur de Donetsk, notamment à l’arc de Svitlodarsk et aux abords de Louganske, avec des tirs de mortiers, des lance-grenades, des armes de chasse et des véhicules de combat. Des armes de chasse ont également été utilisées près d’Avdiivka et la mine de Boutivka.

Dans le secteur de Lougansk, les combattants pro-russes ont utilisé des armes de chasse, des mortiers de calibre 82mm, des lance-grenades près de Katerynivka et des mitrailleuses lourdes près de Valouyske.

Dans le secteur de Marioupol, l’ennemi a utilisé des mortiers de calibre 120mm, des armes de chasse, des lance-grenades et des véhicules de combat près de Vodyane, des mortiers de calibre 120mm et 82 mm près de Gnoutove et des armes de chasse et des lance-grenades près de Mykolaivka, Berezove, Novotroiske, Starognativka et Pavlopil.

Le centre de presse de l’opération anti-terroriste a souligné qu’en dépit de l’activité importante de l’ennemi, aucun militaire ukrainien n’avait été tué ou blessé.

EH