La situation dans le Donbass: les milices pro-russes ont violé le cessez-le-feu à 33 reprises

Selon le centre de presse de l'ATO, la situation dans le Donbass demeure très tendue. Au cours des dernières 24 heures, les forces d’occupation russes ont mené 33 attaques armées contre les positions militaires ukrainiennes.

« Au cours de la journée de lundi, des unités armées illégales ont violé le cessez-le-feu à 33 reprises. Les troupes ukrainiennes ont dû riposter à 23 reprises », indique le communiqué.

Aux abords de Louhansk, les milices pro-russes ont intensifié leurs attaques, utilisant notamment des mortiers de 120 mm, de différents lance-grenades et des armes légères pour cibler les défenseurs ukrainiennes de Novotochkivske et de Travneve. Nos points d’appui près de Troitske, Crymske, Zaitseve et Louhanske ont également subi des tirs intenses de l’adversaire.

Dans la région de Donetsk, les combattants mercenaires russes ont utilisé à plusieurs reprises des lance-grenades et des armes légères à proximité d’Avdiivka. Un feu nourri de mortiers de 82 mm a atteint Maryinka. En outre, en direction de Marioupol, les forces terroristes russes ont lancé 5 obus de mortier de 120 mm sur les défenseurs de Pavlopil. Des tirs ennemis de lance-grenades ont également frappé nos positions à Chyrokyne.

Suite aux combats de lundi dernier, deux militaires ukrainiens ont été blessés.

kh