Alexandre Hug se rend dans le Donbass pour s’entretenir avec les chefs des DNR/LNR

Alexandre Hug, premier adjoint du chef de la mission de l’OSCE en Ukraine, se rendra dans les régions de Donetsk et de Louhansk au début de la semaine prochaine.

Cette information a été communiquée au correspondant d’Ukrinform par le service de presse de l’OSCE.

«Du 19 au 25 novembre, Alexandre Hug se rendra dans l’est de l’Ukraine. Il a initié un entretien avec le chef de la soi-disant «République populaire de Donetsk» Alexandre Zakhartchenko et celui de la soi-disant «République populaire de Louhansk» Igor Plotnitzkiy pour discuter de la situation sur place, de l’état de la réalisation des Accords de Minsk et des problèmes qui empêchent la mission de suivi de l’OSCE de faire son travail», a-t-on déclaré à l’OSCE.

L’objectif de ce voyage est une évaluation de la situation relative à la sécurité sur la ligne de démarcation et son influence sur la vie de la population civile et également l’évaluation de la réalisation des projets de rétablissement des infrastructures.

Lors de son voyage, Alexandre Hug rejoindra les observateurs de la mission de l’OSCE pour patrouiller avec eux sur la ligne de démarcation.

EH