Donbass sous un feu nourri d'artillerie, de chars et de mortiers ennemis

Hier, la situation dans l'est de l'Ukraine s'est de nouveau détériorée. L'ennemi a intensifié ses attaques sur l'ensemble de la ligne de démarcation. Au total, au cours des dernières 24 heures, les milices pro-russes ont violé le cessez-le-feu dans le Donbass à 26 reprises, selon le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass).

Les mercenaires du Kremlin continuent d'utiliser des armes strictement interdites par les accords de Minsk.

L'intensité des attaques ennemies en direction de Louhansk a considérablement augmenté. Les forces d'occupation russes ont utilisé des chars, des véhicules de combat d'infanterie, des mortiers de 120 et 82 mm près de Troitske. De plus, dans la nuit, l'adversaire a lancé 20 obus de 152 mm sur les positions des défenseurs ukrainiens à proximité de Prytchepivka. Le feu de mortiers de 82 mm a frappé les points d'appui des troupes de l'ATO à Novoolexandrivka et à Louhanske. Des tirs ennemis de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères ont été recensés à Stanytsia-Louhanska, Svitlodarsk, Crymske, Bogouslavska et Novolouhanske.

Une situation tendue a également été observée aux abords de Donetsk, notamment près de la ville d'Avdiivka, où les positions des troupes ukrainiennes sont tombées sous le feu de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères.

Selon une information de l'état-major de l'ATO, un militaire ukrainien a été blessé suite à ces affrontements dans le Donbass.

kh