Une escalade importante dans le Donbass : cinq militaires ukrainiens ont été tués en 24 heures

Hier, la situation dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine s’est considérablement aggravée.

« Au cours des dernières 24 heures, les affrontements les plus violents ont eu lieu en direction de Louhansk, notamment à proximité de Crymske, où les forces d'occupation russes ont tué quatre défenseurs ukrainiens et ont blessé deux autres. En outre, les milices ont utilisé des mortiers de 82 mm et des armes d’infanterie pour bombarder les points d'appui ukrainiens près de Crymske. De multiples tirs ennemis d'armes légères et de mitrailleuses lourdes ont frappé nos positions près de Novoolexandrivka. Les troupes ukrainiennes ont également subi des tirs de lance-grenades sur l’arc de Svitlodarsk à Louhanske », peut-on lire dans le communiqué.

Aux abords de Donetsk, les formations armées ont lancé plus de 20 obus de mortiers de différent calibre. Le feu de véhicules de combat d’infanterie, de lance-grenades et d’armes légères a atteint les alentours de Pavlopil. D’autres attaques à la mitrailleuse lourde et au lance-grenade ont été recensées près de Vodiane.

« Au total, au cours des dernières 24 heures, l’ennemi a violé le cessez-le-feu à 7 reprises. Les militaires ukrainiens ont dû riposter presque chaque fois. Malheureusement, cinq militaires ukrainiens ont été tués et quatre autres ont été blessés », indique l’état-major de l’ATO.

Les pertes des mercenaires russes dans le Donbass s’élèvent à 8 morts et 9 blessés.

kh