Des combattants pro-russes ont empêché des représentants de l’OSCE et de l’ONU de se rendre à Travneve et Gladosove

Des combattants pro-russes ont empêché  des représentants de la mission de l’ONU et une mission de suivi de l’OSCE de se rendre à Travneve et Gladosove pour étudier la situation humanitaire.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

« Dès le matin, les unités armées illégales ont commencé à tirer sur les positions des militaires ukrainiens  entre les localités de Zaytseve et de Gladosove avec des mortiers, des lance-grenades, des armes de chasse et des véhicules de combat. Ainsi, ils ont empêché les représentants de la mission de l’ONU et la patrouille de l’OSCE de se rendre à Travneve et Gladosovo pour étudier la situation humanitaire dans ces deux localités », peut-on lire dans le communiqué.

L’état-major ukrainien souligne que ces provocations armées de la part des combattants pro-russes ont pour objectif de discréditer les Forces armées ukrainiennes aux yeux de la communauté mondiale. 

Auparavant, la délégation ukrainienne auprès du Centre commun de contrôle et de coordination du cessez-le-feu a informé que le 28 novembre 2017, des unités armées illégales avaient  commencé à tirer sur les localités de Travneve et de Gladosove dans la région de Donetsk, en violant les garanties de sécurité.

EH