La situation dans le Donbass s’aggrave : un militaire ukrainien tué et deux autres blessés

La situation dans la zone du conflit s’est aggravée. Au cours des dernières 24 heures, les mercenaires du Kremlin ont mené 27 attaques contre les positions des troupes ukrainiennes, utilisant notamment des armes interdites par les accords de Minsk, selon le centre de presse de l'opération antiterroriste dans le Donbass (ATO).

« Suite aux affrontements d'hier, un de nos défenseurs a été tué et deux autres ont été blessés », indique le communiqué.

En direction de Louhansk, les combattants mercenaires russes ont continué à multiplier leurs provocations sur l'arc de Svitlodarsk. Dans la soirée, ils ont utilisé des armes d'infanterie pour cibler les défenseurs ukrainiens de Zaitseve, Novolouhanske et Travneve.

Les milices ont également pilonné Triohizbenka avec des obus de mortiers. D’autres attaques au lance-grenade et à l'arme légère ont été recensées près de Novoolexandrivka, Jovte et Katerynivka.

« Un tireur d'élite russe a attaqué pendant plusieurs heures de suite le secteur de Donetsk, en particulier les alentours de la ville d'Avdiivka, et Berezove a été touchée par des tirs d'armes d'infanterie. Aux abords de Marioupol, le feu de lance-grenades ainsi que d'armes légères a frappé Gnoutove et Vodiane. De plus, des tirs ennemis de véhicules de combat d’infanterie ont atteint les points d’appui ukrainiens à proximité de Chyrokyne », précise l'état-major de l'ATO.

kh