La situation dans le Donbass : les affrontements continuent

Les unités armées illégales continuent leurs attaques contre les positions militaires ukrainiennes, y compris en déployant des armes interdites par les Accords de Minsk. Les combattants pro-russes généralement à partir du coucher du soleil.

Cette information a été communiquée par  l’état-major de l’opération anti-terroriste :

« Le secteur de Lougansk reste le théâtre principal des affrontements. L’ennemi a utilisé des lance-grenades et des armes légères pour tirer sur Krymske et Zaytseve, des mortiers de calibre 120 et 82mm pour tirer sur Troitske et Novotochkinske et un large arsenal d'armes légères pour tirer sur l’arc de Svitlodarsk, dans la région de Lougansk », peut-on lire dans le communiqué.

Dans le secteur de Donetsk, l’ennemi a utilisé des mortiers, des lance-grenades, des véhicules de combat blindés et des armes légères sur les positions militaires ukrainiennes à Mariinka, ainsi que des lance-grenades aux abords d’Avdiivka, de Kamenka, de Berezove, de Nevelske et de Vodyane.

« Au total, aux cours des dernières 24 heures, le cessez-le-feu a été violé à 26 reprises. Dans plus de la moitié des cas, les militaires ukrainiens ont riposté en utilisant des armes légères et des lance-grenades. Suite à ces affrontements, un militaire des Forces armées ukrainiennes a été blessé ».

EH