Donbass : les milices ont pilonné les points d'appui ukrainiens près de Louhansk avec des obus de mortiers de 82 mm

Au cours des dernières 24 heures, l’ennemi a attaqué 27 fois les points d'appui des défenseurs ukrainiens tout le long de la ligne de démarcation. Dans la majorité des cas, les troupes ukrainiennes ripostaient aux tirs incessants des combattants mercenaires russes.

Le plus grand nombre de provocations ennemies se produisent dans la soirée.

« Aux abords de Louhansk, en violation flagrante des accords de Minsk, l'ennemi a lancé plusieurs obus de mortiers de 120 mm sur les défenseurs de Novolouhanske et a pilonné Louhanske avec des mortiers de 82 mm, des lance-grenades et des armes légères. Travneve et Novooleksandrivka ont également subi des tirs de lance-grenades ennemis », indique le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass).

Hier soir, l'épicentre des affrontements s'est déplacé vers les alentours de la ville d'Avdiivka, région de Donetsk, où les mercenaires du Kremlin ont tiré à 11 reprises avec des lance-grenades et des mortiers de différent calibre.

En outre, les forces d'occupation russes ont ciblé à maintes reprises les positions militaires ukrainiennes en direction de Marioupol, notamment Vodiane et Starognativka. Le char de l'adversaire a visé Chyrokyne et des tirs d'armes légères ainsi que de lance-grenades ont été recensés à proximité de Gnoutove.

kh