Une escalade dans le Donbass : 4 militaires ukrainiens tués et 2 autres blessés

Les forces d'occupation russes continuent de tirer délibérément et volontairement sur les positions des troupes ukrainiennes dans le Donbass et utilisent de plus en plus souvent des mortiers de différents calibres, interdits par les accords de Minsk.

« Au total, au cours des dernières 24 heures, les combattants mercenaires russes ont mené 28 attaques armées dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine. Vu les attaques continues des terroristes et une menace directe pour la vie des soldats ukrainiens, nos défenseurs ont dû riposter, utilisant des lance-grenades, des armes légères et des mitrailleuses », indique le communiqué du centre de presse de l'opération antiterroriste dans le Donbass (ATO).

Malheureusement, suite aux attaques ennemies d’hier, quatre militaires des forces armées ukrainiennes ont été tués et deux autres ont été blessés.

En direction de Louhansk, les milices ont utilisé des armes d’infanterie ainsi que des mortiers de 120 mm pour cibler les défenseurs ukrainiens de Travneve. Ils y ont lancé plus de 50 obus. Plus tard dans la soirée, Novoolexandrivka, Katerynivka et Crymske ont été touchées par des tirs de lance-grenades et de mortiers de 82 mm. D’autres attaques à l’arme légère et au lance-grenade ont été recensées près Zolote.

« Aux alentours de Donetsk, les occupants ont ouvert le feu sur les points d’appui ukrainiens près de la ville d’Avdiivka, déployant des mortiers et des armes d’infanterie. Un tireur d'élite ennemi a tiré à de multiples reprises sur Kamyanka. De plus, dans la nuit, des tirs ennemis de mortiers, de lance-grenades et d’armes d’infanterie ont frappé les positions militaires ukrainiennes à proximité de la mine Boutivka », a informé l’état-major.

Il est à noter que l'ennemi n’a pas réduit l'intensité de ses bombardements même dans la soirée et a intensifié l'utilisation des drones.

kh