La situation dans le Donbass: le nombre d’attaques des mercenaires russes a diminué

Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont diminué le nombre de leurs attaques, cependant le cessez-le-feu n’est pas entièrement respecté.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste.

Dans certaines zones de la ligne de démarcation, les combattants pro-russes utilisent des mortiers lourds, interdits par les Accords de Minsk.

«Dans le secteur de Louhansk, deux violations du cessez-le-feu ont été constatées. Hier, l’ennemi a pilonné pendant plus de deux heures les positions des militaires ukrainiens près de Troitske, il a utilisé des mortiers de calibre 120mm, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes et a tiré une quarantaine d’obus. Les défenseurs du village Zhovte se sont retrouvé sous les tirs de lance-grenades et d’armes de chasse», peut-on lire sur la page Facebook du service de presse.

«Dans le secteur de Donetsk, les occupants ont déployé des mortiers de calibre 82mm près d’Opytne, des lance-grenades près de Vodyane et la mine Boutivka, des armes de chasse légères près de Pisky et Avdiivka. Dans la soirée, l’agresseur a tiré à trois reprises avec des mortiers de calibre 82 mm sur les défenseurs de Mariinka», indique le rapport.

Au total, les mercenaires russes ont violé le cessez-le-feu à 8 reprises. Aucun militaire ukrainien n’a été tué, ni blessé.

EH