24 heures dans le Donbass: trois soldats ukrainiens ont péri aux combats acharnés avec les mercenaires russes

Le centre de presse de l’opération antiterroriste a informé qu'au cours du dimanche 17 décembre, les forces d'occupation russes avaient violé les accords de Minsk à 14 reprises, en déployant des armes prohibées, dont les mortiers et l’artillerie lourde.

Les affrontements les plus intenses ont eu lieu en direction de Louhansk, notamment sur l’arc de Svitlodarsk. C’est ici que, dans la soirée, les milices ont utilisé de l’artillerie lourde de 152 mm, des mortiers, des lance-grenades et des mitrailleuses près de Louhanske. De plus, l’ennemi a lancé de nombreux obus de mortiers de 120 mm sur les défenseurs de Zaitseve et de Travneve.

« En outre, des tirs ennemis de mortiers de 120 mm ont également retenti à proximité de Lebedynske et de Pavlopil. Dans la journée, le feu de véhicules de combat d’infanterie a frappé les positions ukrainiennes aux alentours de Gnoutove », précise le communiqué.

Selon l’état-major de l’ATO, trois militaires ukrainiens ont été tués hier, suite aux attaques ennemies dans le Donbass. « Nous exprimons toutes nos condoléances aux familles et aux amis des soldats, qui ont sacrifié leur vie pour l’Ukraine », a indiqué le centre de presse de l’opération antiterroriste.

kh