Les bombardements des combattants pro-russes ont endommagé une cinquantaine de maisons à Novolouhanske

Le 18 décembre, après le coucher du soleil, les combattants pro-russes ont tiré avec des systèmes de lance-roquettes multiples «Grad» sur le village de Novolouhanske dans la région de Donetsk. Suite à cette attaque, une cinquantaine de maisons ont été endommagées.

Cette information a été communiquée par Natalia Chyman, attachée de presse de la Police nationale.

«Les bombardements d’hier ont endommagé une cinquantaine de maisons à Novolouhanske, huit personnes ont été blessées. Les sauveteurs travaillent sur place, une situation d’urgence a été décrétée», a-t-elle noté sur sa page Facebook.

Le village de Novolouhanske est habité par plus de 3 700 personnes, dont 500 enfants. Les attaques des mercenaires russes ont endommagé une école et un jardin d’enfants, ainsi qu’une station paramédicalo-obstétrique, huit civils ont été blessés, dont un est toujours dans un état grave. Un enfant de 6 ans a été traumatisé psychologiquement, actuellement, il est entre les mains des médecins.

Auparavant, le Service de Renseignement militaire auprès du ministère de la Défense a déclaré que, suite à la décision du ministère de la Défense russe de rappeler les officiers russes du Centre commun du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu et de la stabilisation de la ligne de démarcation, les combattants pro-russes pourraient commencer des offensives actives tout le long de la ligne de démarcation dans la zone de l’opération anti-terroriste.

EH