Les membres de la délégation ukrainienne auprès du Centre commun du contrôle et de la coordination poursuivront leur travail

Les membres de la délégation ukrainienne auprès du Centre commun du contrôle et de la coordination continueront de remplir leurs fonctions, mais uniquement sur les territoires contrôlés par le gouvernement ukrainien.

Cette information a été communiquée au correspondant d’Ukrinform par Juzef Venskovich, chef du département des communications des Forces armées ukrainiennes.

«La délégation ukrainienne du Centre commun du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu et de la stabilisation de la ligne de démarcation dans le Donbass continue de remplir ses obligations et de travailler avec l’OSCE», a-t-il déclaré.

Juzef Venskovich a souligné que la partie russe dans le Donbass portait désormais l’entière responsabilité du développement de la situation concernant la sécurité dans la région et que son départ du Centre a mis en danger la sécurité des observateurs qui travaillaient sur les territoires temporairement occupés. C’est la raison pour laquelle, la partie ukrainienne a demandé à ses observateurs de regagner les territoires contrôlés par l’Ukraine.

Selon les informations d’Ukrinform, le 19 décembre les officiers ukrainiens, membres de la délégation ukrainienne du Centre commun du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu et de la stabilisation de la ligne de démarcation dans le Donbass, sont arrivés dans la ville de Soledar, située sur le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien. Le jour même, les membres de la délégation russes ont quitté le territoire ukrainien.

EH