Donbass : les mercenaires russes ont pilonné les positions des troupes ukrainiennes avec des obus de mortiers de 120 mm

En 24 heures, les milices soutenues par la Russie ont lancé deux attaques contre les positions des forces armées ukrainiennes dans le Donbass, malgré l'accord du Groupe de contact trilatéral sur la trêve durant la période des vacances du Nouvel An et de Noël.

« Deux bombardements des positions des troupes de l'ATO ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures dans la zone du conflit. Les tirs ennemis ont fait un blessé parmi les militaires ukrainiens. Il a été immédiatement emmené à l'hôpital et a reçu les soins médicaux nécessaires », peut-on lire dans le communiqué du centre de presse de l'ATO.

Comme il est indiqué dans le communiqué, la trêve a été violée en direction de Louhansk pour la première fois depuis les trois derniers jours. Dans la soirée, les forces d'occupation russes ont lancé 10 obus de mortiers de 120 mm sur les points d'appui ukrainiens à proximité de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk).

Aux abords de Donetsk, les défenseurs de Verkhniotoretske (22 km au nord-est de Donetsk) sont tombés sous des tirs de lance-grenade, d'armes légères et de mortier de 120 mm.

En dépit des attaques ennemies, les troupes ukrainiennes n'ont pas riposté.

kh